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Re: Zycie i nolife-y.
Posted: Tue Feb 17, 2009 1:38 pm
by Raven
roevean wrote:
I tak przy okazji:
Raven wrote:Więc co takiego czyni ten świat gorszym od tzw IRL?
To, że jak komuś przypierdolisz w twarz w WoWie, to w sumie zobaczysz tylko cyferki damage'u. Spróbuj tak zrobic w rzeczywistości, 100% pewności, że za jakiś czas zobaczysz niebieskie światła...
Cały ten argument to jedno wielkie pierdolenie w bambus. Nic nie wyjaśnia, nikogo do niczego nie przekonuje, równie dobrze nadawałby się do National Geographic w temacie o narkotykach.
Re: Zycie i nolife-y.
Posted: Fri Feb 20, 2009 10:53 am
by Windukind
Crow prosiłeś o definicje?
O to ona:
Un nolife (de l'anglais « no life », littéralement « pas de vie » ou « sans vie ») est une personne qui consacre une très grande part si ce n'est l'exclusivité de son temps à pratiquer sa passion voire son travail au détriment d'autres activités, d'une manière addictive, ce qui affecte ses relations sociales et sentimentales.
Causes
Les causes de cette évolution peuvent être multiples, elle peut être notamment due à un important mal être social, un refus d'affronter les différentes pressions auxquelles sont soumis la plupart des individus (éducation, examens, travail). Dans les sociétés modernes, certaines personnes plus fragiles émotionnellement (notamment les adolescents) ne supportent pas l'évaluation permanente dont elles sont l'objet et préfèrent s'isoler. Les jeux vidéo peuvent être une porte de sortie, un moyen de s'isoler et d'éviter cette pression. Ils agissent alors à la manière d'un antidépresseur permettant de fuir son corps et l'environnement réel suite à un choc émotionnel (par exemple une rupture amoureuse), et évitant ainsi les pensées suicidaires jusqu'à retrouver une saine estime de soi dans un milieu protégé. Le phénomène touche davantage les personnes portant un faible intérêt à leur horizon professionnel, mais selon le cas ce peut être une fuite ou un refuge.
D'autres causes peuvent être évoquées :
* l'ennui, qui fait que faute de mieux, le nolife se consacre uniquement aux jeux vidéos.
* le besoin de combler un vide émotionel ou d'être reconnu par les autres.
* l'envie pour le joueur de fuir son environnement de la vraie vie pour diverses raisons, l'addiction aux jeux vidéo est parfois consciemment considérée comme un moindre mal par le joueur lui-même (notamment par rapport à la consommation de drogues ou à des relations sociales douteuses).
* les systèmes de récompenses des jeux vidéo établis de manière à entrainer une dépendance lourde au jeu vidéo, et ce par le biais de la compétition et de la reconnaissance sociale entre les joueurs, ou par le biais de l'augmentation de la difficulté ou du temps nécessaire à l'obtention d'améliorations envisageables appâtant les joueurs soucieux de se perfectionner (rareté des objets). Tout ceci est caractéristique des jeux dits sans fin.
* l'existence de systèmes formels et informels de réputation, très importants aux yeux des joueurs, qui va privilégier, entre autres, une disponibilité importante des joueurs et sera un critère d'admissibilité dans de nombreuses guildes.
* le goût de parader, afficher son avancée virtuelle (titres, équipement, richesses).
* la tendance générationnelle croissante privilégiant davantage les divertissements et activités à domicile que celles s'effectuant à l'extérieur. Certains parlent même d'expériences physiques lorsqu'ils vivent des évènements virtuels socialisant (par exemple se promener ou pêcher avec un ami par le biais des avatars).
* l'aliénation possible entre l'internaute et l'avatar, intermédiaire mais seul dépositaire du regard de l'autre. Cette interdépendance présente un danger connu des psychologues.
L'univers virtuel étant idéal pour favoriser son narcissisme, l'avatar devient un moyen d'être reconnu et aimé sans être attaquable dans la vie réelle. Les nolifes s'investissent lourdement dans la recherche d'échanges, de relations, qui ne pourront pas leur causer de souffrances ou remettre en cause l'image qu'ils ont d'eux-même. C'est l'aspect "social" virtuel, puisque les joueurs sont anonymes et peuvent donc se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, à l'abri derrière leur écran et leur skin (apparence virtuelle et idéale de leur personnage). Néanmoins, plus rarement, certains joueurs peuvent créer des liens dans leur vie virtuelle (à la suite d'aventures en commun, par exemple), qui seront transférés dans la « vie réelle » : certains adeptes de ces jeux se rencontrent réellement et deviennent amis dans la vraie vie (IRL In Real Life, par opposition aux rencontres dites virtuelles, ou "I.G", c'est à dire in game).
Źródło: wikipedia : )
Czy to pomoże?
Re: Zycie i nolife-y.
Posted: Fri Feb 20, 2009 12:13 pm
by Debart
Nie wiem co jest gorsze; fakt, że dla beki wrzuciłeś to po francusku, czy też fakt, że słowa użyte w tej definicji są na tyle uniwersalne, że idzie skumać całość o_0
Re: Zycie i nolife-y.
Posted: Sat Feb 21, 2009 11:21 pm
by Tsuorama
To, że jak komuś przypierdolisz w twarz w WoWie, to w sumie zobaczysz tylko cyferki damage'u. Spróbuj tak zrobic w rzeczywistości, 100% pewności, że za jakiś czas zobaczysz niebieskie światła...
Calkiem trafne.
Jesli chodzi o mnie to sorry, ale nie bede sie wypowiadal w filozoficznym i high-naukowym stylu jak wiekszosc tutaj. Dla mnie sprawa jest calkiem prosta. MMO i tym podobne rzeczy wciagaja jak bagno, ale jesli taka osoba woli przesiedziec kazda wolna noc na bawieniu sie w cyferki i rzeczy typu 'jeszcze tylko 37h grania i bede miec armor +999 omgLOLWTFpwnedall' zamiast wyjsc z przyjaciolmi na piwo to spoko. Tylko pozniej nie narzekajcie jesli w pewnym okresie zycia real life zrobi wam 'pwned' i wolanie 'healPLOX' na nic sie zda. Cos tam bylo jeszcze jakie to jest zle spedzenie zycia z kims bliskim (dokladnie 'z ta sama osoba')...spoko, tak tez mozna. Gorzej jesli pixelowaci 'przyjaciele' nagle znikna i nie bedzie sie do kogo odezwac.
Lub co gorsza...co jesli odetna internet!!? O_O
Anyway..wszystko ma swoje granice. Sam sie w pewnym stopniu no-life-owalem w przeszlosci, o czym dobrze wie np Nitopir, ale 'wyroslem'. Mialem tez sporo szczescia w tym, ze posiadal spore ilosci cierpliwosci.